TDF fait sa rentrée !

"L'occasion parfaite pour vous parler de nos nouveaux projets !"


On espère que vous avez tous passés de bonnes vacances remplies de soleil, d'amour et de musique bien sur...
C’est le lancement de notre troisième saison qui s’annonce avec ce mois de septembre, et celle-ci s'annonce mouvementée !



Dans un premier temps quelques informations sur I.Y.A.D et WA5P, nos artistes montréalais.

Après avoir signé un remix solide sur Oxytech Records il y a quelques mois, I.Y.A.D nous dévoile le preview de ses dernières productions :

Musho - Solid Puls (I.Y.A.D Remix)


No Love - I.Y.A.D

Avec No Love, I.Y.A.D renoue avec son côté atmosphérique et planant, tout en intégrant des éléments techno grinçants et saturés. Une track bien deep avec un soupçon de mélancolie.

Sexual Enjoyment (Preview) - I.Y.A.D

À force de poncer des labels comme MORD, Obscur ou encore Grounded, voilà le résultat. Une techno puissante dans la continuité de No Love avec une atmosphère sexuelle qui fera trembler les murs des salles les plus sombres.

Shadows of Myself (Preview) - I.Y.A.D

Shadows of Myself est une track intense qui porte bien son nom ! Une quinzaine de saturators par piste, des gros éléments industriels et un groove hypnotique. Les amateurs de violence auditive se régaleront.


Wa5p @ SXM Festival

Concernant notre Manager Montréal, il a eu l'opportunité de jouer à Saint Martin cet été, petite île des Caraïbes où se déroule chaque année depuis 2 ans le SXM Festival.

À cette occasion, il a livré un Warm Up pour les Wallet Brothers (Wave's in Records) ainsi que The Driver (alias Techno du légendaire Manu le Malin). Cela s'est déroulé au Dirty Sanchez Tequila Bar, un établissement de qualité, premier en matière d'évènements underground sur l'île.






Enfin, un mot sur le dernier set de Luminescu (alias micro house de Wa5p) sélectionnée avec soin et mixé pour le lancement du podcast MINIMADELIX de Jeremiah Greenn. Greenn est le fondateur du collectif Kaizen à Montréal, avec qui TDF a eu l'occasion de collaborer au cours de quelques soirées. Comme son nom l'indique, le podcast à pour vut de réunir minimale et pryschédélique et ainsi offrir des sets abstraits et très pointus avec l'interprétation personnelle de chaque Dj. Pour écouter la contribution de Luminescu, c'est par ici :





Certains le savent bien, l'équipe TDF n'est pas seulement passionné par le Son mais par l'art en général et notamment l'art visuel.
Ainsi, parce qu’on aime vraiment ce qu’il font, on vous présente une des vidéos réalisée par nos amis street artists Alex et Oden, sur une petite prod de Lowel.
Donnez leurs quelques couleurs, un mur et ça donne ça :




Parallèlement, pendant l’été nos artistes ont passés beaucoup de temps en studio à peaufiner leurs productions.

Après nos trois premières sorties (VR), regroupant des morceaux des différents artistes en guise d'avant goût de notre direction artistique;
nous prévoyons de sortir quelques EP au cours de l'année, permettant ainsi à nos artiste de s'exprimer plus librement et dans le cadre d'un projet solo.

Vous pourrez retrouver leurs nouvelles créations sur différentes plateformes :

Youtube

Bandcamp





Enfin, la rentrée annonce aussi le retour des Friendly Podcasts !

Les premiers seront publiés dès mi-septembre et vous pouvez toujours nous envoyer le votre.
Il vous suffit de nous envoyer le lien pour le télécharger (via wetransfer par exemple) en y joignant une image de cover et vos éventuels liens d'artistes (fb, sc...).
Pour nous contacter, cliquez ICI.


Pour conclure, nous vous rappelons que nous sommes toujours à la recherche de nouveau membres dans l'équipe en vue de projets de plus grande ampleur ( à Paris comme à Montreal ).
Si vous êtes passionné(e), avez un talent pour la musique, les arts visuels (photographie, scénographie, infographie) ou avez de l'expérience (ou une soif de connaissance) dans les domaines de la communication et/ou du management...
Que vous êtes une personne motivée, respectueuse, joyeuse et désirez prendre part à l'aventure The Dream Factory Il vous suffit de remplir le formulaire dédié pour vous présenter!

À Bientôt devant les caissons !

L'Équipe TDF.



Pour vous tenir informé, inscrivez-vous à notre Newsletter (ci-dessous).