De nouveaux artistes et un 4e EP TDF Records !

"Nous sommes ravis de vous présenter deux nouveaux artistes, un nouvel EP signé Lowel, ainsi que des évènements des deux côtés de l’Atlantique ! "


Deux nouveaux DJ/producteurs !

Après les artistes visuels que nous vous avons présentés il y a quinze jours, c'est à présent nos nouveaux Dj/Producers qui sont à l'honneur dans cette news. Depuis la création du collectif, l’équipe s’est de plus en plus agrandie, et ce n’est pas fini ! Aujourd’hui on vous présente nos 2 nouveaux artistes résidents, Justine Perry et CKS.




Cks est un dj et producteur de techno français, né en 1987 et basé à Paris. Il a commencé à baigner dans la musique en 2010 après avoir mis la main sur une paire de platines vinyles. Ses premières influences qui oscillaient entre hip-hop et musiques électroniques l’ont conduit à jouer aujourd’hui un style variant d’une techno profonde et minimaliste, à une techno plus sombre et mentale.   Ce n’est qu’en 2017 qu’il commence à se produire en tant que DJ dans différents clubs de Paris. Parallèlement, il prépare son premier EP ainsi qu’un live 100 % machines. Nul doute que l’année 2018 s’annonce différente pour Cks !













Justine Perry
est une DJ/Productrice originaire du nord de la France. C’est en passant plusieurs mois à Londres à écumer des clubs comme fabriclondon, XOYO ou encore Corsica Studios, que le cheminement vers une techno mentale et puissante s’impose tout naturellement à elle.
Depuis, c’est le style qu’elle adoptera définitivement à chacun de ses Dj sets, ce qui n’en déplaît pas moins au public. Justine Perry est également membre des collectifs MPSA et The Lab à Paris.

Côté DJ set, Justine s’est produite à Paris (Rex Club, Communion), Londres (Shelter Club), Berlin (Urban Spree, Griessmuehle), Lille (Le Baron, Bistrot de St So), et Angers (Bar du Quai). Actuellement basée à Berlin, elle travaille sur son premier EP.











[TDF004] Lowel - Polar Eyes EP

Après déjà 3 EPs sur le label, nous avons le plaisir de vous annoncer la quatrième release prévue le 15 avril prochain, avec trois productions originales d'un de nos fondateurs, Lowel. « Polar Eyes » vous invite à explorer son univers sonore, à travers une techno mélodique, rythmée et profonde.
La première track, « Empty Eyes », est un hommage à la techno de Détroit couplé aux influences brutales et rapides de la techno parisienne, avec des synthés planants, mais une rythmique puissante.
« Polarity » révèle le côté acide de Lowel, avec diverses basses qui viennent se croiser autour d’une nappe épique et d’un kick profond. Enfin, « Snowflakes » est une track plus expérimentale, hypnotique, avec des sonorités acides et des évolutions rythmiques (sur) prenantes. Lowel a croisé ses diverses influences et son style naturel pour un EP qui saura captiver les dancefloors avec une atmosphère musicale et club à la fois.










Un b2b TDF à Montréal !

Le 6 avril prochain, à l'occasion de se première date, vous pourrez retrouver notre autre fondateur Evan Hays en b2b avec Wa5p à OriGn ! Pour cette soirée Local Heroes, ils auront l’occasion de jouer au côtés d’Adrian & Skayem, et deux amis de longue date du collectif : Alex Pycke et Rob Yale.

Une soirée techno qui va faire vibrer le vieux port !

Voir l'Event








After Ouh La La #3

TDF revient au Ouh Lala nuit le 21 avril pour vous distiller de la techno sous toutes ses formes ! Et comme à cette heure on aime avoir le choix, vous pourrez aussi bien taper du pied toute la matinée que chiller dans les différentes petites salles qui composent le club aux rythmes de nos DJs.

Pour cette 3e édition, nous vous proposerons une musique dark, acide, indus, après une soirée 3672 Techno se déroulant à 5 min à pied au GLAZART qui s’annonce plutôt hard ! Ainsi, vous pourrez retrouver un live de ILIVOR (La Quarantaine), qui délivrera une techno sombre et puissante ! À ses côtés, les résidents TDF Anechoic et Lowel vous préparent des sets acide, mental et dark techno.


On vous attend de bon matin dans cet (ancien) club libertin pour un after techno pas comme les autres.






À très bientot sur www.thedreamfact.com ,

L'Équipe TDF.


Pour vous tenir informé, inscrivez-vous à notre Newsletter (ci-dessous).